mercredi 22 novembre 2017

Mini-sapins feuilletés à la tapenade

Noël ce n'est pas que de la dinde et des bûches. Personnellement, j'aime tout autant préparé un bel apéro qu'une belle bûche, ais surtout que je préfère largement l'apéro au dessert dont je me passe assez facilement. Pas d'inquiétude, nous vous partagerons quand même des idée de bûche pour ces fêtes,mais pour aujourd'hui ce son ces petits feuilletés en forme de sapin que je vous propose. Hyper simple à réaliser, ça fait son petit effet, surtout quand vous êtes plus doués que moi sur le visuel et que ça ressemble vraiment à des sapins ! A vos fourneaux ! 






Pour une quinzaine de feuilletés
  • Une pâte feuilletée maison ou du commerce
  • Un pot d'olive verte
  • Une gousse d'ail
  • 2 c.à.s de câpres
  • Quelques anchoix à l'huile (je n'en ai pas mis)
  • Du jus de citron
  • De l'huile d'olive

1. Préparez d'abord la tapenade. Versez tous les ingrédients dans un mixeur et mixez jusqu'à obtenir une pâte. S'il reste quelques morceaux ce n'est pas grave.

2. Préchauffez votre four à 200°C. Étalez votre pâte feuilletée et tartinez avec la tapenade. 

3. Coupez votre pâte en lamelles de 3cm environ puis coupez de nouveau une fois dans l'autre sens pour les lamelles les plus grandes.

4. Prenez des cure-dent et pliez en faisant des boucle chaque lanière sur un cure-dent. Déposez sur une plaque de cuisson puis enfournez 15min en surveillant la cuisson. Laissez refroidir quelques minutes avant de servir. 


Trucs et astuces : vous pouvez remplacer la tapenade par du pesto,c'est un régal aussi ! 


Emy


Vous aimerez aussi :
Feuilletés jambon-fromage



2 commentaires:

Laissez un petit mot !