dimanche 7 janvier 2018

Cookies healthy au chocolat et à la cacahuète


Le goûter, c'est un moment sacré pour moi ! Je n'en prenais pas il y a encore 2 ans, mais avec l'augmentation de mes séances de sport hebdomadaires, j'ai du m'y mettre petit à petit. Aujourd'hui je ne peux pas m'en passer, surtout quand je vais à l'entrainement en fin de journée après le boulot. C'est aussi à ce moment là que je m'autorise à manger sucré ! Fruits, gâteaux maison, yaourt... j'en mange essentiellement au goûter car en fonction de mon train de vie, mon corps n'en a pas besoin avant. Aujourd'hui, je vous propose une recette que je fais très souvent car c'est facile à transporter. Des cookies au chocolat et au beurre de cacahuètes trouvés sur le blog de La ligne gourmande. Si vous voulez vous faire plaisir sainement, n'hésitez plus ! A vis fourneaux ! 


Pour 10 cookies
  • 40g de beurre de cacahuète
  • 80g de compote de pommes
  • 170g de farine complète
  • 1 œuf
  • ½ sachet de levure chimique
  • 10g de cacao amer
  • 20g de pépites de chocolat 

1. Préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier, versez le beurre de cacahuète, l’œuf, la farine, le bicarbonate, la levure chimique, le cacao et le chocolat en poudre.

2. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte assez consistante. Façonnez des des boules à la main, déposez-les sur une plaque de cuisson et écrasez les sur environ 1 cm de hauteur. Pour cette étape, je vous conseille de vous humidifiez les doigts, ça évitera que la pâte ne vous colle aux doigts.

3. Enfournez pendant 17 minutes et laissez-les légèrement tiédir avant de les déguster. Attention, ces cookies doivent-être encore moelleux à la sortie du four !


Trucs et astuces : je n'ai mis aucun sucrant dans cette recette car que je sucre plus mes pâtisserie. Si vous souhaitez en ajoutez, vous pouvez mettre 40g de sucre complet, de coco ou encore du sirop d'agave. 


Emy


Source : blog La ligne gourmande


Vous aimerez aussi : 
Cookies healthy au chocolat et son d'avoine


1 commentaire:

Laissez un petit mot !