dimanche 10 septembre 2017

Cake aux pralinés et lait concentré

C'est dimanche, alors on oubli un peu la diète et les recettes saines pour vous proposer une recette gourmande, digne d'un goûter dominical. J'ai trouvé cette recette sur le blog Les petites douceurs e Luuna et je l'ai faite pour une réunion de volontaires dans l'association où je suis engagée. Pou être tout à fait honnête, je l'ai pas goûter car je ne mange plus d'aliments à base de sucre blanc et je beurre, mais je peux vous assurer qu'il a été dévalisé en quelques minutes. A priori c'était délicieux ! Alors n'attendez plus et allez le tester ! A vos fourneaux !



Pour 1 cake :
  • 300 g de lait concentré sucré
  • 4 oeufs
  • 50 g de beurre à température ambiante
  • 100 g de lait
  • 150 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 50g de pralinés

1. Préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier, mélangez le lait concentré sucré avec les œufs. Ajoutez le lait, le beurre et mélangez de nouveau. 

2. Ajoutez la farine et la levure et mélangez de nouveau jusqu’à avoir une pâte homogène.

3. Beurrez et farinez un moule à cake puis versez la moitié de la pâte. Versez une ligne de praliné le sur toute la longueur puis versez l'autre moitié de la pâte. 

4. Enfournez pour 30 à 40 min et laissez reposer quelques minutes avant de démouler, de découpez en tranches et de déguster.


Trucs et astuces : vous pouvez facilement remplacer le pralinés par de la pâte à tartiner !




Emy


Vous aimerez aussi : 
Cake au poires, noix, raisins secs et cannelle


1 commentaire:

Laissez un petit mot !