lundi 2 octobre 2017

Bowlcake au chocolat

Qui n'a pas entendu parler de bowlcake? Et surtout, qui n'a pas encore testé? C'est le moment de vous lancer, car c'est une recette, rapide, saine et que vous pouvez adapter selon vos goûts. Pour cette recette, je vous propose une version chocolatée mais toujours aussi saine et bonne pour la santé ! Une petite douceur qui permet de commencer la journée sur une bonne note. Je vous conseille sincèrement de tester ces gâteaux au petit déjeuner, il vous calera pour la matinée et c'est une très bonne source de glucides et d’énergie ! A vos micro onde ! 





Pour un bowlcake
  • 40g de flocons d'avoine
  • 1 c.à.s de cacao 100% en poudre
  • 1 oeuf
  • 1 c.à.c de levure chimique
  • Stevia (facultatif)
  • 1 à 2 c.à.s de lait végétal
  • Topping au choix : purée d’oléagineux, amandes effilées, fruits secs, fruits frais...

1. Dans un bol, mélangez les flocons d'avoine, le chocolat en poudre, ma stvia et la levure puis ajoutez l’œuf. 

2. Versez le lait petit à petit jusqu'à obtenir une pâte liquide mais pas trop. 

3. Faites cuire le bowlcake 1min30 au micro-onde (plus ou moins e fonction de la puissance de votre appareil).

4. Sortez le bol du micro-onde, passer un couteau sur les bord et démouler votre bowlcake dans une assiette. Ajoutez les topping que vous font plaisir et déguster aussitôt. 


Trucs et astuces : personnellement, je préfère mixez les flocons d'avoine avant de faire mon bowlcake, je trouve que la texture fait plus "moelleux au chocolat".


Emy


Vous aimerez aussi : 
Bowlcake à la banane

2 commentaires:

Laissez un petit mot !