vendredi 26 janvier 2018

{Les vendredis végés} Champi burger

Une soirée entre amis, une commande de burger, mais pas d'envie de mon côté. Alors je réfléchis à une alternative pour manger globalement comme tout le monde mais de façon un peu plus saine. J'ai donc enfin pu tester le livre que j'ai eu à mon anniversaire, Veggie burger de Cléa. J'ai fait un mixte de deux recettes, et me voilà avec un super burger sans gluten, léger et gourmand pour un repas du soir ! A vos fourneaux ! 








Pour 1 burger

Pour le "pain"
  • 2 têtes de champignons
  • 1/2 cas de sauce soja
  • 1 cas de mirin
  • 1/2 cas de vinaigre balsamique
  • 1 ça d'huile de sésame
Pour le pattie
  • 100g d'épinards
  • 30g de blancs d'oeuf
  • 10g de pignons de pin
  • 20g de feta
  • sel, poivre, muscade
Pour la garniture
  • 1/2 oignon
  • 25g d'avocat
  • 10g de cottage cheese

1. Coupez et nettoyez vos têtes de champignons. Dans un bol, versez la sauce soja, le mirin, l'huile de sésame et le vinaigre balsamique et mélangez. 

2. Déposez vos têtes de champignons et laissez mariner au moins 1h. Préchauffez votre four à 180°C. 

3. Pour les patties (ils vous en restera pour d'autres repas), versez dans un mixeur les épinards, la feta, les pignons de pin, les blancs d'oeuf, le sel, le poivre, la muscade puis mixez. 

4. Versez dans des moules à muffins et faites cuire au four pendant 20min.

5. Pendant ce temps, émincez l'oignon et faites le revenir dans une poêle avec un filet d'eau. 

6. Une fois qu'ils est translucide, versez les têtes de champignons avec le reste de la marinade et laissez cuire une dizaine à feu moyen.

7. Préparez le burger. Tartinez une tête de champignons de cottage cheese, ajoutez un flan aux épinards, les tranches d'avocat et enfin les oignons confits à la marinade. 

8. Refermez avec le 2e chapeau et dégustez avec une salade ou des frites de patates douces.


Trucs et astuces : Je trouve du cottage chesse uniquement ne magasin bio, et pas dans tous. La Vie Claire en vent dans quasiment chaque magasin et personnellement je le prend sans lactose. 


Source : livre Veggie Burgers de Cléa, aux éditions La Plage


Emy


Vous aimerez aussi : 
Burger aux galettes de potiron

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit mot !