vendredi 30 mars 2018

{Les vendredis végés} Röstis de patate douce

La patate douce, un des ingrédients que j'ai découvert sur le tard et c'est bien dommage. Je me rattrape bien depuis et j'en cuisine un peu à toutes les sauces. Aujourd'hui, je vous les propose en version röstis, avec seulement 3 ingrédients de base ! C'est hyper rapide à faire et très simple à réaliser, avec des aliments que nous avons tous dans le réfrigérateur ! N'hésitez pas à tester cette recette, et a la faire encore et encore car on ne s'en lasse pas ! A vos fourneaux ! 






Pour 2 personnes :
  • 250g de patate douce
  • 50g d'oignon émincé
  • 1 c.à.s de farine de pois chiche
  • Muscade
  • Sel, poivre

1. Épluchez et râpez la patate douce et versez-la dans un saladier. Ajoutez la farine et les épices et mélangez.

2. Faites chauffer une poêle avec un peu d'huile de coco et formez des galettes en vous aidant d'un emporte-pièce. 

3. Laissez cuire 5min de chaque côté (j'ai laissé les mienne un peu trop longtemps) en faisant attention à les retourner délicatement car c'est fragile. Servez aussitôt. 


Trucs et astuces : vous pouvez remplacer une partie de la patate douce par des carottes ou des courgettes quand ce sera la saison ! 


Source : blog L'assiette du muscle


Emy


Vous aimerez aussi : 
Tartine de patate douce végétarienne


1 commentaire:

  1. bonjour
    ou puis-je trouver de l'huile de coco pour cette recette qui me semble délicieuse
    Merci à l'avance

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !