mercredi 11 avril 2018

Oeufs mimosa au thon


J'ai beau passé des heures en cuisine, la simplicité reste quand même mon maître mot. J'aime être efficace, me faire plaisir mais avec des produits frais, simples et pas trop travaillés. Les œufs mimosa font partie de cs plats traditionnels faciles et rapides et qui feront l'unanimité. Je les, comme d'habitude, adapté en version plus saine et j'y ai ajouté un peu de protéines, sportive que je suis oblige. Ça donne une version délicieusement goûteuse et très nourrissante ! A vos fourneaux ! 




Pour 2 personnes : 
  • 3 œufs bio
  • 1 boîte de thon de 90g
  • 50g de fromage blanc
  • 1 c.à.c de moutarde
  • Ciboulette, aneth
  • Sel, poivre

1. Faites bouillir une casserole d'eau et faites cuire vos œufs pendant 9min.

2. Pendant ce temps, écrasez le thon, ajoutez le fromage blanc, la moutarde, les herbes et assaisonnez.

3. Une fois les œufs cuits, coupez-les en deux et prélevez les jaunes. Mélangez 2 jaunes sur 3 dans le mélange au thon et réservez le dernier jaune.

4. Déposez une belle cuillère de mélange au thon dans les blancs d’œufs puis émiettez le jaune que vous avez réservez par dessus. Servez aussitôt.


Trucs et astuces : si vous le souhaitez, vous pouvez remplacez une partie du fromage blanc par du fromage frais.


Source : blog de July Cuisine ta ligne


Emy


Vous aimerez aussi :
Oeuf à la coque




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez un petit mot !