mercredi 25 mars 2015

Wrap au thon {Foodista Challenge #7}

Aujourd'hui, c'est le jour J pour la Foodista Challenge #7. C'est un concours mis en place par Stéphanie du blog  Cuisine moi un mouton. Ce mois-ci c'est le blog Des recettes à gogo qui nous a proposé le thème "Pique-nique" en ce début de printemps. J'ai pas mal surfé sur la blogosphère culinaire pour trouver une recette qui me donne envie et je suis tombée sur ces wraps au thon sur le blog Les mandises de Céline et j'ai craqué ! J'avais en plus très envie de faire des tortillas maison car c'est assez simple ! Le résultat est vraiment top, des tortillas moelleuses, une garniture fraiche et délicieuse ! J'ai découpé ces wraps pour les amener à une soirée et ils ont été très appréciés ! A vos fourneaux!





Pour 4 personnes : 
Pour les tortillas :
  • 200 gr de farine
  • 10 cl d’eau
  • 1 c.a.s d'huile d'olive
  • 1 pincée de sel

Pour les wraps :
  • 4 tortillas de blé
  • 1 petite boite de thon
  • 1 petite boite de maïs
  • 100g de fromage frais
  • 2 échalotes 
  • 1 pincée de poivre
  • ciboulette 

Préparez les tortillas :

1. Dans le bol de robot (ou un saladier si vous n'avez pas de robot), mélangez tous les ingrédients jusqu'à ce que la pâte forme une boule. 

2. Divisez la pâte en 4 puis étaler chaque boule en fine galette d'environ 2mm d'épaisseur.

3. Faites chauffer une poêle anti-adhésive et déposez les tortillas. Laissez cuire jusqu'à ce que des bulles se forment. Retournez-les et faites cuire de nouveau 1min environ. Laissez reposez sous du papier aluminium pour qu'elles ne sèchent pas. 

Préparez les wraps :

4. Dans un bol, mélangez le thon et le fromage frais. Ajoutez le mais, les échalotes émincées et la ciboulette. Salez et poivrez et mélangez de nouveau.

5. Tartinez généreusement les tortillas, et roulez-les en serrant bien. Pour les emporter, entourez-les de papier film et de papier aluminium et réservez au frais. 





Trucs et astuces : j'ai coupé les tortillas afin de les proposer pour l'apéro, c'était top !



Emy



Pour voir les recettes des autres participants : 
Des Recettes à Gogo - Emilie Sweetness - Les bonnes petites recettes de LagrandepagesPourquoi je grossisBistro de JennaUne envie d’une recette - Kalou and Cook - Cuisine moi un mouton - Cyrielle Gourmandise - Douceurs Maison - Vanille et ChocolatsMademoizelle Julie - Encore une lichette - Au menu du jour - Yomismo - Evin sur son nuageCooking N’ Co - Contes et Délices - Musée Gourmand - Cékikilafée - Marie Cuisine pour 6 - La Cuisine de Laëtitia - Qu’est ce qu’on mange - Keskonmangemaman - J’ai toujours aimé le jaune moutarde - My little Patisserie - Aux délices de Vany - Les Cookines - Fourchette à Gauche - Cupcakes & Captions - Primrose Cook - L’atelier de Steph et Lolie - Food and Cook - Laura World Foodista - Mon bonheur gourmand - Les Carnets de Sophie - Cuisinez avec Honorine - Flo en Cuisine - Cuisine d’Amour - A dix doigts et 4 mains - Cooking & Bon Appétit - Cool a life ! By Maeva - Elo dans la Farine - Mon p’tit coin gourmand - Papille et Papillon - Novice en cuisine - Laety Cuisine - Marmotte Cuisine - Cuisine 2 soeurs - Des Recettes nommées Délices - Un zeste de soleil - Mais pourquoi est ce que je vous raconte ça - Melanie & Chocolat - Objectif zéro miette - Le tablier de Cecile - Carinette’s Bakink addiction - La Cuisine de Lillie - Gourmandises à partager - Les Gourmandises d’Hakima - Mili en cuisine - Une French girl cuisine - Les casseroles de lise - Milky et sa patisserie - ça ne sent pas un peu le brulé là - Selon l’humeur ou l’envie - Petite cuillère et charentaises - Je veux du sel ! - Gourmande & Toquée - La cuisine de juju - Les Trois madeleines - Novice en cuisine - Mes Julie gourmandises


Vous aimerez aussi : 
Tartare de tomates au thon

11 commentaires:

  1. Miam, une recette toute simple et délicieuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, faites rapidement et vraiment excellente, je suis fan!!/

      Supprimer
  2. Je les trouve bien sympa ces wraps !

    RépondreSupprimer
  3. j'adore les wraps! Et si ils sont préparés maison, c'est encore meilleur! Jolie participation! Bravo :)

    RépondreSupprimer
  4. Rolalala, je sens que je vais organiser plein de piques nique avec toutes ces belles recettes !

    RépondreSupprimer
  5. La simplicité c'est ce qu'il y a de meilleur!!!!! Parfait pour un picnic ces wraps :)

    RépondreSupprimer
  6. Mmmm ça me donne envie ça c'est tellement bon et gourmand les wraps !! J'en veuuuux !!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup les wraps et celui-ci est joliment gourmand !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore les wraps ! encore plus au thon :)

    RépondreSupprimer
  9. Bon, quand est-ce que l'on part en pique-nique ? :-)
    Bises à toutes les deux

    RépondreSupprimer
  10. hum , tres tentant frais et super pratique à manger en picnics :)

    RépondreSupprimer

Laissez un petit mot !